Bain de bouche!!

Hello mes petites plumes!

Comme hier c’était la journée de la procrastination (c’est pas faux!!), j’ai remis à demain mon article!! Donc aujourd’hui on va parler hygiène bucco-dentaire! Oui c’est bien joli d’avoir une peau nette, de beaux cheveux et d’être bien fringué mais il faut aussi prendre soin de notre intérieur (pitchouloulou tu me maroufles la canine et toi mon petit chat tu me mettras un coup de blanc sur les incisives!!). Donc je vous ai concocté un bain de bouche qui vous donnera bonne haleine et un sourire ultra bright! Et durablement en plus!! Allez on décrypte les ingrédients et je vous file la recette!!

En premier nous utiliserons du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium permet d’ajuster le ph de vos préparations. Il s’utilise aussi bien en cosmétique, en cuisine ou pour créer vos produits d’entretien ménager. C’est un ingrédient peu coûteux et très efficace!! Il a tout bon! Dans cette recette de bain de bouche il permet de blanchir vos dents, de neutraliser l’acidité et les bactéries de votre cavité buccale et d’apaiser les stomatites (inflammations de la muqueuse buccale).

Ensuite le citron! Cet agrume a de nombreuses vertus au niveau digestif mais pas que… Ici il va également permettre le blanchiment des dents mais aussi lutter contre les aphtes, les caries, la mauvaise haleine et plus largement désinfecter la bouche! Bref que du bon!!

Ensuite l’huile essentielle de clou de girofle! Le giroflier a été découvert par les hollandais dans les îles Moluques ( ne me demandez pas où cela se situe??). Cette huile est anti-infectieuse, anti-bactérienne, anti-virale, antifongique, antiparasitaire, antiseptique… Anti tout quoi!! Réellement c’est une merveille, par contre attention elle est dermocaustique c’est à dire que pour l’utiliser sur la peau il faut impérativement la diluer dans une huile végétale!! Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 10 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes (comme beaucoup d’huiles essentielles).

Puis de l’huile essentielle de citron qui a de nombreuses vertus au niveau hépatique, sanguine et cutanée. Ici elle aura une action antiseptique et cicatrisante!

Enfin l’huile essentielle de menthe poivrée! Cette huile est anti-bactérienne, anti-fongique et anti-inflammatoire! Et elle sent divinement bon! Ici elle va en plus rafraîchir la bouche et laisser une bonne odeur mentholée!!

Hop la recette!!

Ingrédients:

  • 100 ml d’eau minérale
  • 1 et demi cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Le jus d’un citron
  • 6 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
  • 6 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Je vous mets les liens en fin d’article.

image

Préparation:

Dans une bouteille préalablement désinfectée mettre le bicarbonate de soude puis ajouter doucement le jus de citron (attention ce mélange est effervescent!!). Ajouter l’eau puis les huiles essentielles. Laissez reposer 24 heures et secouer avant chaque utilisation.

image

image

Après vous être lavé les dents, gargarisez vous avec votre nouveau bain de bouche home made et 100% green!! Avec cette recette sourire de star et haleine fraîche assurée!!

Allez, on arrête de buller et on va se gargariser!!

image

bicarbonate de soude: aromazone ici

huile essentielle de clou de girofle: aromazone ici

huile essentiel de citron: aromazone ici

huile essentiel de menthe poivrée: aromazone ici

Suivre:

Commentaires

  1. mireille Delporte
    mars 26, 2016 / 7:34

    bon avec tout ca tu as une haleine tip top mais n empeche que je voudrais bien savoir : »c est ou les iles moluques » ???

    • mars 26, 2016 / 7:56

      Hello ma belle
      après recherche c’est une arcipel d’Indonésie!! Voilà je me coucherais moins bêtes 😉😉
      bisous et bonnes pâques

  2. kam
    mars 26, 2016 / 7:50

    et ça marche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *