A cœur ouvert! Billet d’humeur!

A cœur ouvert! Billet d’humeur!

Hello mes petites plumes!

Je vous écris ce soir un billet d’humeur car des fois il faut que ça sorte! Et oui ce soir j’ai mal à mon petit cœur! Je vous entend déjà, mais Ana tu peux pas publier ça, c’est de l’ordre de l’intime! Alors une fois n’étant pas coutume, je vous ouvre mon cœur!

Ce soir avec chéri, on a regardé un film: « Il a déjà tes yeux ». Et ça a remué plein de choses en moi!! Ce n’est un secret pour personne que chéri et moi ne pouvons pas avoir d’enfant ( en tout cas ce n’en est plus un maintenant), alors le sujet est parfois un peu (beaucoup) sensible.

Ce film est une comédie qui met en scène un couple « black » qui ne peut pas avoir d’enfant et qui adopte un enfant « blanc ». Drôle! Je vous passe les situations cocasses de rejet de la famille, de quiproquos comiques dans la vie de tout les jours… Ce film est touchant, avant d’être drôle. 

Et moi ce soir il m’a touché en plein dans le joli trou qui reste au milieu de mon cœur! Et oui chéri a réussi a reboucher un par un les trous de mon petit cœur sauf un! Il a beau mettre des pansements dessus, faire de bisous magiques de guérisons, celui là il reste béant… Oui je sais je ne suis pas très gaie là!! Mais ce soir, le cœur n’y est pas ou trop ??

Alors je sais que vous essayez de me soutenir au mieux, de me rendre forte (je vous rassure ça marche la plus part du temps), de me comprendre… Mais je vous le dis sans méchanceté aucune, sans amertume, sans rancœur (décidément il est partout ce foutu cœur) ni rancune, vous ne pouvez pas me comprendre! 

Parfois je me sens tellement seule! Et ça peut me prendre n’importe où et n’importe quand cette sensation. La plupart du temps je ne dis rien et ça passe rapidement. Mais des fois comme ce soir ça reste insidieusement dans ma tête puis mon cœur et ça devient même viscéral. Et oui certaines portent leur enfant dans leur ventre moi j’y porte la douleur du vide! 

Vous l’avez compris, ce soir les larmes ont coulées! Ce n’est pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière! Mais j’ai hélas besoin parfois de laisser ce vide m’envahir, de laisser sortir cette douleur, d’arracher le pansement sur ce trou dans mon cœur!

Je vous rassure je ne suis pas maso! C’est simplement pour mieux me relever, laisser chéri remettre un nouveau pansement sur mon petit cœur, ouvrir mes yeux rouges et gonflés ( oui je viens de pleurer je vous rappelle!) sur les jolies choses de ce monde!

Et surtout ne pas baisser les bras et continuer les démarches d’adoptions. Parce que malgré tout, on y croit encore et toujours! Et que surtout, je ne me résignerai jamais, ce serait encore plus douloureux! J’espère ne pas vous avoir trop flingué le moral, en tout cas moi ça m’a fait du bien!

Allez, on arrête de buller, mais surtout moi j’arrête de pleurer!

cœur-brise-cicatrice

Ps: c’était hier et ça va beaucoup mieux!!!

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. mimi
    juillet 12, 2017 / 6:48

    bon alors si ca va beaucoup mieux c est tant mieux ouf
    je te fais de gros bisous baveux

    • petitana
      juillet 12, 2017 / 7:15

      Merci ma Mimi
      Moi aussi je te fais plein de bisous!!
      Que de love ce soir!! et ça fait du bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *