Disney with little girl!!

Disney with little girl!!

Hello mes petites plumes!

 Comme ça ne vous a sans doute pas échappé c’était les vacances!!! De Pâques, de printemps… As you want, on s’en fiche; c’est les vacances!!! Donc pendant ces vacances j’était « de garde » de ma petite nièce de 3 ans et demi (oui ça compte à cet âge là les demi!!). Sachant que j’habite en région parisienne, il m’était impossible de ne pas aller rendre une petite visite à mes voisines les princesses de Disney!! Parce que quand on a 3 ans et demi, les princesses de Disney c’est le Graal!!

 Donc ni une, ni deux, Disney nous voilà!! Oui mais Disney avec une little girl, ça se prépare (sinon ça peut vite devenir l’enfer pour nous les grands enfants!!). Alors comme je suis toujours une meuf sympa, je vous donne quelques trucs et astuces pour qu’elle vous regarde les yeux remplis d’étoiles et vous dise: « Tata, c’est le plus beau jour de ma vie » (qui s’en suivra forcement d’une petite larmichette d’émotion de votre part! Snifffff!).

La veille, on prépare nos affaires! Dans notre sac à dos, on va mettre quelques indispensables pour une journée réussie! Une petite trousse de secours avec des granules d’arnica, de l’hémoclar, des pansements, des lingettes désinfectantes, that all! Une tenue de rechange pour little girl (si jamais un accident de pipi survenait) mais par pitié surtout on ne lui remet pas une couche « pour être tranquille » (oui je l’ai vraiment entendu!!!). Une grande bouteille d’eau et quelques barres de céréales pour un goûter plus sain (on est pas obligé de manger des trucs cracra toutes la journée non plus!). Casquette, lunettes de soleil, veste, k-way…  En fonction du temps bien évidement! N’oubliez pas non plus de charger à bloc votre téléphone et votre appareil photo pour garder des souvenirs de cette journée mémorable à Disney!! On demande à little gril ce qu’elle veut voir et quelles attractions l’intéressent. Grâce au plan que je vous mettrai en fin d’article prévoyez l’ordre dans lequel vous ferez les attractions afin de ne pas faire d’aller retour inutiles (le parc est grand). Je vous mettrai également le lien d’une application du parc avec le plan et les temps d’attente à chaque attraction.  On prend une poussette qu’on laissera sans soucis devant chaque attraction (penser à identifier votre poussette comme ça aucune erreur possible) et qui évitera de porter little girl et se flinguer le dos! Voilà vous êtes prêt!

disney-chateau

Le jour J, little girl qui habituellement nous réveille à 7h15 dormait encore à 8h!!!! Donc réveil en douceur, petit déj et départ à 9h pour être devant le parc vers 9h30. On avait commandé nos e-billet avant donc une file d’attente évitée et un gain financier non négligeable! Le parc ouvre à 8h mais les attractions ne sont ouvertes qu’à 10h donc rien ne sert de courir… Comme little girl voulait de la princesse, on a commencé par le « pavillon des princesses » avec 2h de queue!!! Et oui Ariel se mérite! Mais « l’interminable » attente fût vite oubliée quand on a vu le visage émerveillé de little girl devant la princesse poisson (oui bon je voulais faire un jeu de mot genre sirène, thon etc… mais franchement je ne peux pas car chez Disney ils emploient de très jolies femmes pour être princesse!!).

Donc pendant que Mamiza et little girl patientaient chez les princesses, j’en ai profité pour aller prendre un « fast pass » pour Peter Pan! Les « fast pass » vous permettent dans un horaire imparti de ne pas faire la queue (ou pas plus de 10 min)!! Gain de temps assuré! Hélas on ne peut en prendre que pour une attraction à la fois! Bref, on avait rendez vous avec Peter à 15h!! Après avoir parlé chiffon avec Ariel, j’ai checké les temps d’attente sur mon appli et direction le train du cirque et puis le pays des contes de fées!!  Un petit quart d’heure d’attente et hop un tour de train à sensation (enfin pour little girl et peut-être Mamiza??). Un autre quart d’heure d’attente plus tard et une jolie croisière entre « Pierre et le Loup », « La Belle et la Bête », « Le magicien d’Oz » et autres contes pour enfants!

disney-princesse-little-girl

A ce stade là, on a senti que little girl avait besoin de se dégourdir les jambes et on a opté pour le « Labyrinthe d’Alice », ou nous avons désespérément cherché Alice pendant 30 minutes… Little girl n’en démordait pas! Après avoir réussi à sortir du labyrinthe, nous sommes allées nous sustenter!! 

disney-alice-in-wonderland

Alors pour manger vous avez plusieurs restaurants à des niveaux financiers différents! Rien ne sert de manger dans un restaurant cher de toutes façons, c’est pas bon!! Mamiza et little girl ont attendu une table pendant que je faisait la queue pour commander!! Une heure d’attente pour bouffer de la M!!!!! AHHHHHHHHHH!!!! Vous le sentez mon niveau d’énervement là??? Bref little girl a manger trois frites (sur son menu enfant à 10 balles!!!) et nous , ben, on a mangé parce qu’on avait faim quoi!!

Avec tout ça il était déjà l’heure de notre RDV avec Peter!! Le fast pass pour Peter Pan c’est indispensable car avec Buzz ce sont les attractions pour les petits les plus prisées!! Donc peter Pan est une très jolie attraction mais little girl n’ayant pas vu le dessin animé n’a pas vraiment accroché! Et puis c’est tellement rapide qu’on a pas vraiment eu le temps de lui expliquer l’histoire! Un petit tour chez Blanche neige où nous avons chassé la « méchante sorcière moche »! Après avoir visité le château de la Belle au bois dormant où l’histoire est racontée sur des vitraux, des tapisseries et des statues, nous sommes allées faire coucou au dragon dans les souterrains du château. C’est « pas en vrai hein Tata?!? »! Un petit tour chez Aladin où nous avons croisé Jafar puis nous sommes allées nous dégourdir les jambes chez les Robinson! C’est une jolie cabane dans un arbre avec les pièces de vie de la famille Robinson! So sweet mais attention ça grimpe! Une petite balade chez les pirates dans « Adventure isle » et à Frontierland pour admirer les jolis décors!

Arriva enfin l’heure de la parade! Et la galère commença pour moi! Car du haut de mon mètre 55, je fût obligée de hisser little girl sur mes épaules et de grimper sur un banc, le tout sécurisé par Mamiza!! Du grand art! Bref je crois que certains adultes oublient que Disney c’est avant tout pour les enfants!! La nouvelle parade doit être très jolie si on voit ce qui se passe au sol mais de mon point de vue je n’y avais pas accès!! Enfin little girl était au anges car la reine des neiges lui avait fait coucou et envoyé un flocon (qu’elle s’est empressée de manger au grand désespoir de ma sista!).

Après cette difficile épreuve pour mes épaules, nous sommes allées voir la « valse étincelante des princesses ». De la princesse, de la princesse et un peu de prince!! Et beaucoup de petites filles!! Nous avons filé découvrir le monde à « it’s a small world ». Une très jolie attraction qui a beaucoup plu à little girl! Une envie de pipi inopportune dans la file d’attente m’a obligée à courir avec little girl aux toilettes pendant que mamiza faisait la queue et le personnel de Disney nous a permis de la rejoindre directement au quai d’embarquement! Perfect! Je tiens d’ailleurs à dire que tous les employés sont très gentils et prévenants avec les kids! Pour finir la journée à Disney un petit tour de tasses afin de se retourner l’estomac!!

Nous avons rejoint l’homme et avons dîné à « Planète hollywood », histoire de faire durer encore un peu le plaisir! Bien évidement sur le chemin du retour little girl a rejoint les princesses au pays imaginaire!!

Une journée bien remplie mais qui grâce à une bonne organisation restera comme « le plus beau jour de sa vie » dans nos mémoires!!

N’oubliez pas de cliquer sur les images des plans afin d’avoir les liens et l’application!

Allez, on arrête de buller et on file chez Disney!

disney-princesse-calin

 disney-plan

 disney-plan-attraction

 disney-plan-pays

disney-application

Suivre:

2 Commentaires

  1. Mamiza
    mai 5, 2017 / 6:30

    il m’a fallu 2 jours pour m’en remettre !
    oh! mais quel joli sac tu as Ana !

    • petitana
      mai 10, 2017 / 6:24

      Oui mais c’etait « le plus beau jour de sa vie » même!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *