Gommage raffermissant au café!

Gommage raffermissant au café!

Hello mes petites plumes!

On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté!! Comme je vous le disais dans l’article précédent ( ici ), on commence à penser à l’été et donc à la fameuse « opération maillot de bain »!! Petit inspection devant un miroir et la sentence tombe!! Notre pire ennemi a profité de l’hiver pour revenir en force!!

« Bonjour Madame Cellulite!! Vous semblez avoir trouvé un coin agréable où vous avez pris vos aises!! Je dois vous prévenir, la trêve hivernale est terminée et vous allez bientôt être expulsée!! Pour parvenir à mes fins, j’ai concocté un gommage raffermissant au café qui saura vous déloger!! »

Oui je parle à mon corps des fois!! C’est grave docteur? Bref, ce gommage au café associé à une huile raffermissante anti-cellulite (recette soon!) fait des miracles!! Et sa recette est d’une simplicité enfantine!! Alors comment ça marche??

L’ingrédient principal est le marc de café. Il ne vous aura sans doute pas échappé que dans bon nombre de crèmes ( chimiques et qui coûtent un bras) affinantes, raffermissantes, lissantes, anti-cellulite, L’ingrédient principal est le café!! En effet le café ( et donc le marc de café) contient des composés bioactifs; les acides chlorogéniques aux propriétés anti-oxydantes et la caféïne aux propriétés stimulantes et drainantes!! Le café a donc une réelle action « brûle graisse » en stimulant nos petites cellules. L’action exfoliante des grains dans notre gommage permet une meilleure pénétration des actifs et donc de meilleurs résultats!!  Allez hop, la recette!

Ingrédients:

  • 10 càs de marc de café
  • 5 càs de noix de coco rappée ( cela permet une meilleure exfoliation mais reste facultatif)
  • 3 càs d’huile végétale de coco (mais vous pouvez en choisir une autre; monoï, amande douce, jojoba et l’huile d’olive fait très bien l’affaire)
  • 10 gouttes de senteur monoï ( ou une autre senteur mais cela reste facultatif)

gommage-raffermissant-au-cafe-ingredients

Préparation:

On commence par désinfecter son matériel ( bol cuillère et pot) avec de l’alcool.

Dans un bol, mettre votre marc de café sec et votre noix de coco rappée.

gommage-reffermissant-au-cafe-coco

gommage-raffermissant-au-cafe-melange

Ajouter petit à petit votre huile végétale en remuant entre chaque cuillère.

gommage-raffermissant-au-cafe-huile

Ajouter votre senteur et bien mélanger.

gommage-raffermissant-au-cafe-senteur

Transvaser dans de jolis pots et conserver 3 semaines au frigo! Garder votre gommage au frigo permet de le conserver dans de bonnes conditions ( toutefois au moindre aspect suspect on jette) et de vous donner un « effet glaçon » au moment de l’application!

gommage-raffermissant-au-cafe-exfoliant-recette

Utilisation:

Tout les deux jours, après vous être lavée, ne vous séchez pas et enduisez les zones « contaminées » par la cellulite. Effectuez un massage en faisant de petits cercles, sans trop appuyer. Massez le plus longtemps possible mais un minimum de 10 minutes est recommandé. Rincez et séchez vous en tamponnant la serviette!

Après ce massage votre peau est toute douce et bien nourrie grâce à l’huile! En plus le marc de café permet de garder vos canalisations saines ( nettoie et désodorise). Tout bénef! Au bout de deux semaines vous pourrez constater que votre peau est plus lisse et que votre cellulite est moins visible!!

On se retrouve très vite pour un article sur mon huile anti-cellulite afin de parfaire ce gommage!

Allez, on arrête de buller et on file se frotter!

gommage-raffermissant-au-cafe-tuto-diy-beaute-bio

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *