Honey moon part one!!

Honey moon part one!!

Hello mes petites plumes!

 Chéri et moi, nous sommes mariés en décembre dernier et il était donc temps pour nous de partir en honey moon!! Comme on a des amis super sympas, nous avons profité de leur joli appartement en plein centre de Saint Jean de Luz! Et comment vous dire, nous passons une semaine plus qu’agréable!!

Nous étions déjà venus à Saint Jean de Luz mais en plein mois d’Août (avec les touristes, toussa toussa!!!). Là nous redécouvrons les charmes simples et sans chichi de cette jolie petite ville. Une balade en bord de mer, un petit tour en bateau, un verre en terrasse, un détour par le port, une discussion « poissonneuse » avec les pêcheurs…. Bref une douceur de vivre qui fait beaucoup de bien!

Je vous donne quelques bons conseils avant de filer à la plage. La plage de saint Jean est juste magnifique et protégée par la digue donc les vagues ne sont pas trop grosses et la température de l’eau un plus élevée. Bon on est sur la côte atlantique donc n’espérez pas une eau à 25°c non plus! Si un petit tour en bateau vous tente, la navette fait le tour de la baie (Saint Jean port, Saint jean plage, Socoa et Ciboure) pour une dizaine d’euros. Ça vaut le coup rien que pour le paysage!!

Prenez un verre en terrasse à « La Baleine » en profitant des concerts gratuits  sur la place! Prenez le temps de regarder les bateaux rentrer au port par le chenal bordé de maisons typiques. Remontez le quai de l’infante où se trouve la maison d’Anne d’Autriche qui hébergea l’Infante d’Espagne quelques temps puis longez la plage par la promenade Jacques Thibaud. Remontez la rue piétonne (Gambetta) pour une session shopping et profitez en pour visiter l’église Saint jean Baptiste où se marièrent Louis XIV et l’Infante d’Autriche.

Une promenade sur le sentier du littoral vous offrira des vues splendides sur la baie et sur les falaises en empilement « d’assiettes ». Le marché des Halles est ouvert tout les jours et offre un assortiment de fruits, légumes, poissons, fruits de mer et spécialités locales à ne pas rater. Pour les plus courageux l’ascension de la Rhune (montagne) vous offrira un panorama formidable sur la côte basque, pour les moins sportifs il existe un train qui vous emmènera au sommet!! Un repas dans une venta vous permettra de goûter quelques spécialités typiques dans des restaurants insolites (très jolie vue, tables en pierre magnifiques) qui étaient jadis des lieux de contrebande de tabac et d’alcool entre la France et l’Espagne.

Vous l’aurez compris, on a pas aimé, on a adoré notre séjour ici! Comme la ville d’Essaouira est la perle du Maroc, Saint Jean est le diamant brut de la France!!

Allez, on arrête de buller et on file visiter!!

honey-moon-rue-saint-jean

honey-moon-murethonet-moon-corniche-saint-jean-de-luzhoney-moon-cornichehoney-moon-saint-jean-chaussureshoney-moon-chaussureshoney-moon-escalier-saint-jeanhoney-moon-escalierhoney-moon-playa-saint-jean

honey-moon-plage-saint-jean-de-luz

honey-moon-collier

honey-moon-plage-robe

honey-moon-pieds

honey-moon-plage

honey-moon-saint-jean-dos

honey-moon-saint-jean

honey-moon-saint-jean-de-luz

honey-moon-vague

Suivre:

2 Commentaires

  1. Mamiza
    mai 15, 2017 / 6:08

    je ne sais pas ce que je préfère entre le paysage, les sandales ou la fille !

  2. martine Falcoz
    mai 15, 2017 / 8:39

    De belles photos délicates …Bisous à vous deux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *