Karaté kids!!

Karaté kids!!

Hello mes petites plumes!

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de la fraîcheur après l’épisode caniculaire que nous avons connu!! Bulletin météo refermé, passons aux choses sérieuses! Aujourd’hui je vais vous parler de karaté! Je vous rassure tout de suite, je ne m’y suis pas mise (quoique ça pourrait en faire marrer plus d’un!). Non j’ai participé au passage des ceintures et à la remise des coupes. Pourquoi me direz-vous??

Oui parce que à moins de faire partie d’un club ou d’avoir un enfant qui en fait partie pourquoi se rendre à une cérémonie de remise de ceintures? L’explication va être un peu longue mais elle vaut le détour!

Il y a un mois de cela, j’ai crée mon petit eshop de bijoux et déco sur la plateforme alittlemarket (lien ici ). Happy birthday bb boutique! Ce n’est un secret pour personne que je crée des bijoux et de la déco depuis très, très longtemps, c’est donc naturellement que je me suis réorientée professionnellement dans cette voie là! Et je dois avouer que je m’y plait bien!

Mais Ana, quel rapport avec la choucroute le karaté?? Tout simplement, le club de karaté « Action défense » via son président m’a fait confiance pour le cadeau de fin d’année de leurs élèves! Ce sont donc mes premiers clients et je les remercie!

Vient ensuite le processus de création du fameux cadeau. Je suis d’emblée partie sur l’idée d’un shamballa. En effet le bracelet ésotérique shamballa est dans la religion bouddhiste un bracelet de prière et le karaté est un art martial à l’origine chinois et dont beaucoup de préceptes viennent du bouddhisme. Aucune polémique sur la réalité ou non de cette origine du karaté, s’il vous plait je ne suis pas assez calée sur le sujet! En tout cas je constate que la chine et le japon se disputent sa paternité!

Bref, dans la mythologie bouddhiste Shamballa est un pays mythique, une terre pure qui bien qu’étant terrestre ne peut être située sur une carte. Selon le livre tantra, le 25e roi de shamballa reviendra dans le monde pour en chasser les forces obscures et établir un âge d’or ( c’est le moment petit padawane, le monde en a besoin!). On retrouve également le royaume shamballa dans la religion hindouiste, musulmane, chrétienne, juive… Ce royaume serait de forme circulaire et entouré de montagnes, regardez un bracelet shamballa… On y est!!! 

Le façonnage de ce bijou rejoint des traditions artisanales quant à la technique des nœuds et l’enfilage des perles (pas de jeux de mots pourri!), mais il intègre également une dimension spirituelle: une harmonie parfaite; sa forme ronde, ses perles qui tourne sur le fil et  qui symbolisent notre mère la terre, ses nœuds qui signifient les liens crées entre les Hommes…

Pour tout ces aspects le shamballa était le bijou idéal pour ce joli projet! J’ai donc crée un prototype en choisissant attentivement mes matières premières et en respectant les couleurs du club et il a été validé par le bureau du club! Il me fallait encore personnaliser mes shamballa. J’ai donc fait appel aux meilleurs artisans du plexi sur la place de Paris, j’ai nommé: La maison du plexi (lien ici). Nous avons travaillé sur la création d’une pampille de 2 cm de diamètre en plexi noir mat avec gravé en recto le logo du club de karaté et en verso mon logo!

karate-kids-pampille

karate-kids-pampille-verso

Voilà notre bébé était né! Ce projet est le fruit d’une collaboration entre le club de karaté « Action défense », « La maison du plexi » et « la bulle d’Ana ». et j’en suis très fière!

karate-kids-shamballa

Mercredi avait donc lieu le passage de ceintures auquel j’ai assisté et franchement, moi qui n’y connait rien en karaté, j’ai trouvé ça top!! Puis a eu lieu la cérémonie de remise des coupes où j’ai pu remettre à chaque enfant son shamballa. Ils étaient très content et visiblement l’idée et le bracelet leur à plu car ils l’ont de suite enfilé!

karate-kids-shamballa-porte

Je tiens à remercier Franck-Xavier de m’avoir fait confiance, ainsi que les membres du bureau et les professeurs pour leur gentillesse, leur écoute et leur accueil et les parents pour leur intérêt et bien sur les enfants: Evan, Théo, Cédric, Lohan, Redouan, Célia, Yann et Jessica! Encore bravo pour vos performances sportives!!

Je vous quitte avec quelques photos et les liens du club de karaté « Action Défense », « la boutique du plexi » et « La bulle d’Ana »!!

Allez on arrête de buller et on file karater!

Club de karaté « Action défense »: ici

Page facebook du club de karaté « action défense »: ici

La maison du plexi: ici

La bulle d’Ana: ici

Ou est Charlie?? Non Ana!!

karate-kids-deux

karate-kids

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *