Masque doudou!

Masque doudou!

Hello mes petites plumes!

L’hiver notre peau est fragilisée! On a plus facilement des rougeurs, des irritations et des tiraillements dus au froid, au frottement des cols et écharpes, à la barbe de chéri (heu, non ça c’est toute l’année!) etc.

Soyons honnête c’est désagréable et pas franchement esthétique!

Je vais vous donner la recette de mon masque doudou qui fait la peau douce, toute douce ( même les fesses de bébé vous paraîtrons rêches!).

Alors, il nous faut quelques ingrédients et pour la plupart vous les trouverez dans votre cuisine!

D’abord du miel!! Facile! Mais si possible du bio c’est encore mieux ( et le top c’est le miel de Manuka mais le prix outch!!) Le miel est un allié magique pour notre peau: il est antiseptique et cicatrisant! Il y a même des médecins qui soignent les brûlés avec!! Moi (miss catastrophe) j’ai déjà testé sur une belle brûlure de guerre poêle et franchement ça marche du tonnerre!! Je vous fais un article la prochaine fois que je me brûle?

Ensuite de l’huile d’argan (prononcer « argane » à « l’amerocaine » (like Gad Elmaleh)). Cette huile est une pépite pour notre peau; elle est nourrissante, cicatrisante, antioxydante et protectrice!! Un véritable concentré de bienfaits! La mienne vient direct du Maroc ( merci beau-papa) mais on en trouve de la « bonne » sur aromazone!! Merci dieu Aromazone!

Si vous ne pouvez pas attendre d’avoir votre huile d’argan pour faire ce masque vous pouvez la remplacer par de l’huile d’olive (mais alors bio!!). Cette huile a de nombreuses vertus; elle est nourrissante, hydratante et calmante!

Dernier ingrédient: l’argile en poudre! Ici j’ai utilisé de l’argile blanche aussi appelée kaolin pour son côté cicatrisant et adoucissant mais elle a aussi un pouvoir purifiant et matifiant ( à quoi bon avoir la peau nourrie si elle est pleine de boutons et qu’elle brille??).

Hop! Hop! Hop! DIY en action!

Ingrédients: 

  • 1 cuillère à café (càc) de miel
  • 1 càc bombée d’argile blanche
  • 1 càc d’huile d’argan
  • un peu d’eau

Préparation:

Dans un bol, on met la càc d’argile blanche, la càc de miel et la càc d’huile. On mélange doucement avec une cuillère en bois ou en plastique (merci la petite cuillère Sophie la girafe d’Iris) car le métal altère les propriétés de l’argile en poudre! On rajoute quelques gouttes d’eau si le mélange est trop épais ( il ne doit pas être trop liquide car sinon impossible de l’appliquer!). On laisse reposer 5 minutes. Et voila! 

 

Attention ce masque ne se conserve pas donc on l’utilise de suite et on jette s’il en reste!!

 

On applique en couche épaisse sur le visage et le cou avec un pinceau ( comme ça on ne refait pas le crépis en même temps!) et on évite le contour de yeux. On laisse poser 15 à 20 minutes (selon la patience que vous avez avant que les rires de chéri vous gonflent!). On rince à l’eau tiède et on sèche en tamponnant.

Et là on retrouve une peau rebondie, nourrie et apaisée. Resplendissante!

Je vous mets les liens en fin d’article.

Et là c’est cadeau, c’est pour moi: la photo de la loose!! On ne rit pas  s’il vous plait!! Bon si allez y, marrez vous un bon coup!!!

Allez, on arrête de buller et on va aussi se ridiculiser!

miel bio: auchan

Huile d’argan: aromazone ici

Huile d’olive bio: aromazone ici

Argile blanche: aromazone ici

 

Suivre:

Commentaires

  1. mamiza
    mars 1, 2016 / 4:53

    Hi hi hi !!!!! A faire peur !

    • mars 1, 2016 / 5:08

      Je te rappelle que c’est toi qui m’a faite!! 😜😜

  2. mireille Delporte
    mars 1, 2016 / 5:05

    bon j avoue les photos j ai bien rit et pour le reste que de bons produits

    • mars 1, 2016 / 5:09

      J’avoue j’avais l’air fine ds ma salle de bain à me prendre en photo avec mon masque!! Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *