Masque gommant désincrustant!!

Hello mes petites plumes!

La semaine dernière nous avions une invitée de marque: ma mamoune! On en a bien profité; balades, shopping, bons petits repas et on s’est fait une après-midi girly: papouilles, soins du visage et thé!! Ça fait un bien fou!

Ce masque/soin va nettoyer votre peau en profondeur et lui permettre de se régénérer! Les petits grains vont permettre de façon mécanique (en faisant de petits mouvements circulaires du bout des doigts) d’effectuer un gommage de toutes nos vilaines cellules mortes. Je vous détaille les bienfaits des ingrédients et on passera à la recette.

D’abord notre fidèle allié: le miel! Appliqué sur votre peau il possède de nombreuses vertus: hydratant, anti-oxydant (fini les rides!!), apaisant, purifiant (fini l’acné), régénérant ( grâce à ses nombreuses vitamines et acides aminés) et nettoyant!! Le miel a tout bon!

Ensuite le tepezcohuite en poudre! Quézaco?? Le tepezcohuite est un arbre que l’on retrouve au Brésil et au Mexique! Les guérisseurs Maya utilisent sont écorce réduite en poudre depuis le 10 ème  siècle pour soulager et traiter les lésions de la peau et les brûlures. Ses propriétés anti-inflammatoire, anti-bactérienne et sa capacité de régénération de l’épiderme lui ont valu le surnom de « plante miracle » et il a été classé au patrimoine national du Mexique! La poudre d’écorce de tepezcohuite est riche en tanins (propriétés anti-bactérienne, anti-fongique et astringente), en flavonoïdes (stimule la circulation veineuse, améliore les échanges intracellulaires et a une action anti-radicalaire) et en saponosides (régénérant cellulaire). Elle contient également des acides aminés et de nombreux oligo éléments qui favorise l’hydratation et l’équilibre de la peau! Avec tout ça on va avoir une peau de bébé!

Et c’est tout!!Rien a ajouter!

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 1 et demi cuillère à café de poudre de tepezcohuite

image

Préparation:

Dans un petit bol désinfecté au préalable, mettre le miel et la poudre de tepezcohuite. Bien mélanger, ajouter quelques gouttes d’eau si votre miel n’était pas liquide à la base. Et voilà votre soin est prêt!

image

Appliquer sur votre visage en couche moyenne. Laisser agir entre 10 et 20 minutes (allongez vous et respirez calmement pour vous relaxer!). Après la pose masser du bout des doigts en faisant de petits cercles. Humidifier vos doigts et recommencer de masser. Continuer pendant 3 minutes en humidifiant de temps en temps puis rincer à l’eau claire et finir par un jet d’eau froide.

Voila normalement vous êtes bien détendue et votre peau est propre, nourrie et régénérée!!

Je vous mets les liens en fin d’article.

Je vous laisse avec une autre photo dossier!! Bon ça va arrêter de vous marrer!

Allez, on arrête de buller et on va vite se régénérer!

image

Miel bio: Auchan, carrefour etc.

Tepezcohuite en poudre: aromazone ici

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *