Masque liftant!

Hello mes petites plumes!

Ah enfin le soleil est de retour sur Paris!! « Bienvenue, tu nous avais manqué, si tu pouvais rester un peu ce serait cool!! » Oui je parle au soleil tout va bien!! Point météo terminé, passons aux choses sérieuses!! Aujourd’hui je vais vous parler d’un super masque liftant pour votre frimousse. Oui parce que justement le soleil, le vent, la pollution etc ont tendance a créer un truc pas cool sur notre peau: les rides ou ridules pour les plus chanceuses! Bon ce n’est pas vilain en soit et ça peut même donner du charme au visage mais si on peut les atténuer un peu de façon naturelle pourquoi s’en priver! Allez je vous donne mon astuce!

D’abord on va utiliser du blanc d’œuf! Le blanc d’œuf contient 10% de protéine (dont 50% d’ovalbumine), 88% d’eau et des sels minéraux.  Ces protéines vont permettre de retendre la peau (effet lifting), de la raffermir, de resserrer les pores et d’absorber l’excès de sébum. Rien que ça!! Les sels minéraux vont nourrir votre peau et lui apporter de l’éclat!

Ensuite l’huile d’argan! L’huile d’argan est produite a partir du fruit de l’arganier: l’affiache ( qui est une fausse drupe=fruit charnu à noyau). Ce fruit est mangé par les dromadaires et les chèvres qui laissent son noyau ( pour notre plus grand bonheur!).  A l’intérieur du noyau se trouve l’arganon (un peu comme dans les noyaux de pêches) qui sera pressé à froid pour faire de l’huile cosmétique et pressé après torréfaction pour faire de l’huile alimentaire (mon dieu que c’est bon!!). Cette huile est rare et précieuse car les arganiers ne poussent qu’au Maroc et sont de moins en moins nombreux, de plus un arganier ne produit que 8 kg de fruits par an et enfin la grande majorité de la production se fait dans des coopératives féminines d’huile d’argan et à la main s’il vous plait!! Cette huile est aussi précieuse pour ses nombreuses vertus. L’huile alimentaire lutte contre les douleurs rhumatismales et articulaires, hypercholestérolémie (ce mot peut concurrencer anticonstitutionnellement!!) et des études médicales récentes suggèrent son intérêt dans la lutte contre certains cancers ( notamment celui de la prostate, à bon entendeur messieurs!). L’huile cosmétique composé de carotènes, de polyphénols, de vitamines A,C et E et de squalène, a donc des propriétés nourrissantes, raffermissantes, régénérantes, cicatrisantes et anti oxydantes! Elle a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Bref une petite huile qui à tout d’une grande!!

Recette:

  • un blanc d’œuf (on ne jette rien: faites des sablés maison avec le jaune!!)
  • 1/2 cuillère à café d’huile d’argan

Préparation:

Dans un bol, battre énergiquement votre blanc d’œuf en neige souple. Ajouter l’huile d’argan en continuant de battre. C’est prêt!!

image Appliquer en plusieurs couches, à l’aide d’un pinceau sur tout le visage (contour des yeux et de la bouche inclus!). Profiter de ce moment de relaxation avec un bon thé à la menthe (pour rester dans l’ambiance marocaine!). Au bout de 20 minutes rincer à l’eau tiède et sécher doucement votre visage avec une serviette toute douce!! Moment cocooning assuré!

Fréquence d’utilisation: une fois par semaine.

Vous voilà avec 20 ans de moins, ok 10 ans de moins, ok avec un visage raffermi et une peau rebondie!

Je vous mets les liens en fin d’article.

Allez photos cadeaux!!

Allez, on arrête de buller et on file se régénérer!

image

Huile d’argan bio: aromazone ici

Suivre:

Commentaires

  1. mamiza
    avril 1, 2016 / 4:37

    ça peut marcher avec de l’huile d’olive ?

    • Kam
      avril 1, 2016 / 6:11

      Autre lien ,livraison express en provenance direct de la famille berbère big up mohamed

      • avril 1, 2016 / 6:16

        Ah oui mais ce lien je le garde pour moi!!! 😉😉 everybody hands up, big up big up Mohamed!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *