Peau d’orange vs peau de pêche!!

Peau d’orange vs peau de pêche!!

Hello mes petites plumes!

J’espère que vous allez bien sous ce beau soleil!! Ça y est on peut enfin sortir nos gambettes et ça fait du bien!! Je ne sais pas pour vous mais moi je sens bien que l’hiver et ses bons petits plats ont fait leur effet sur mon body!! Madame la peau d’orange s’est tranquillement installée sur mes cuisses et mes fesses!! Vite action, réaction!!

On ne va pas se mentir, on en rêve toutes de cuisses élancées à la peau veloutée, d’un ventre plat et ferme, de seins rebondis et hauts placés, et d’un boule qui chamboule!! Le tout assorti d’une peau lisse et ferme! Pour le corps de bombe; à part vous dire de manger équilibré et de faire du sport, je ne peux pas vous aider plus! Pour la peau lisse et ferme; j’ai un truc!! Et comme je suis sympa je partage!D’abord, je vais vous donner la recette d’une huile anti-cellulite qui dégomme les vilains capitons! Ensuite je vous parlerai d’un petit « outil » beauté qui fait des miracles sur la peau d’orange! 

Mon huile anti peau d’orange est d’abord composée d’huiles végétales. L’huile de jojoba vient d’un arbre communément appelé « noisetier sauvage » qui pousse dans les déserts d’Amérique du sud. Elle est protectrice, assouplissante, régénérante et elle permet le maintien de la souplesse et de l’élasticité de la peau (en activant le métabolisme de l’élastine). Elle participe donc à lisser et raffermir la peau. L’huile de macadamia vient du « noyer du Queensland », arbre qui pousse à l’est de l’Australie. Elle est assouplissante, nourrissante, cicatrisante (réduit efficacement les vergetures), stimule la micro-circulation et draine le système lymphatique. L’huile de calophylle inophyle vient d’un arbre baptisé Tamanu par les tahitiens et Fohara par les malgaches. Cette huile est précieuse pour ses propriétés anti-inflammatoires, circulatoires, fluidifiantes et cicatrisantes. Elle permet une meilleure circulation sanguine et apporte souplesse et élasticité à la peau. Le macérât huileux de vanille est adoucissant et assouplissant ce qui rend la peau plus élastique. Son odeur et sa texture en font une base de massage idéale. L’huile végétale d’abricot est tonifiante, régénérante et hydratante. Elle prépare également votre peau aux futures expositions solaires en lui apportant un coup d’éclat.

 On va ensuite rajouter des huiles essentielles! L’huile essentielle de pamplemousse est reconnue pour lutter efficacement contre la cellulite, en effet, son action drainante favorise l’élimination de l’eau et son action lipolytique augmente la capacité des cellules adipeuses à déstocker la graisse qu’elles contiennent. L’huile essentielle de cèdre Atlas est lymphotonique, diurétique, extrêmement drainante et un lypolytique puissant. 

La combinaison des différentes propriétés des huiles végétales et des huiles essentielles contenues dans cette huile en font une arme redoutable pour anéantir la peau d’orange!! Et hop la recette!

 Ingrédients:

  • 20 ml d’huile de jojoba
  • 10 ml d’huile de macadamia
  • 20 ml d’huile de calophylle inophyle
  • 10 ml de macérât huileux de vanille
  • 40 ml d’huile d’abricot
  • 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre Atlas

peau-dorange-diy-huile-ingredients

Matériel:

  • Un flacon d’au moins 100 ml
  • Une seringue de 10 ml

Préparation:

On commence par désinfecter son matériel et le plan de travail avec de l’alcool et par se laver soigneusement les mains.

On prélève avec la seringue les 20 ml d’huile de jojoba que l’on transvase dans le flacon.

On procède de même pour les autres huiles végétales.

peau-dorange-tuto-huiles-vegetales

peau-dorange-diy-huiles-vegetales

On ferme le flacon et on secoue pour mélanger les huiles entre elles.

On ajoute les 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, on mélange et on ajoute les 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre Atlas et on finit en mélangeant.

 peau-dorange-huiles essentielles

Vient le moment du massage!! Sur une peau propre et sur les zones concernées appliquer l’huile en couche épaisse et masser en effectuant un mouvement de palper/rouler de bas en haut. Pour être réellement efficace votre massage doit durer au moins 5 minutes par zone! Vous pouvez aussi investir dans un petit objet qui fait des miracles… J’ai nommé la cellucup!! Mais c’est quoi?? C’est une petite coupe en silicone semi-rigide que l’on vient ventouser sur la peau et qu’on fait glisser (grâce à l’huile, sinon ça fait MAL!!) pour effectuer un massage en profondeur. La cellucup reproduit le palper/rouler/aspirer et honnêtement du haut de ses 6 cm et de ses 19 Euros, elle a tout d’une grande! En plus elle a été inventée par une française, cocorico!!!

peau-dorange-huile-massage-cellucup

peau-dorange-huile-cellucup

peau-dorange-huile-massage-cellucup

peau-dorange-technique-massage-cellucup

peau-dorange-technique-cellucup

As usual, les liens en fin d’article!! Sinon j’ai un super nouvel appareil photo (merci papou) ça se voit ou pas encore??

Voilà, vous n’avez plus d’excuses pour lutter activement et enfin obtenir la peau de pêche dont vous rêvez!!

Aller, on arrête de buller et on file se palper/rouler!!

Cellucup: birchbox

Huile végétale de jojoba: aromazone

 Huile végétale de macadamia: aromazone

Huile végétale de callophyle inophyle: aromazone

Macérât huileux de vanille: aromazone

Huile végétale d’abricot: aromazone

Huile essentielle de pamplemousse: aromazone

Huile essentielle de cèdre atlas: aromazone

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *