Raiponce

Hello mes petites plumes!

A la sortie de l’hiver on a toutes un peu la crinière en berne! Entre le froid, le chaud, les frottements de l’écharpe et ceux du bonnet soyons honnête notre moumoute tire la tronche!!

Que faire! Que faire! Vite, vite Ana dis nous tout!  HELP!! (ok là j’exagère un peu mais si peu…) Je vais vous donner une recette de masque avant shampoing toute simple qui va hydrater et nourrir votre chevelure.

D’abord l’hydratation (l’eau c’est la vie) sera apportée par le lait de coco… Et oui tous les produits laitiers (yaourt, lait, crème, animaux ou végétaux) sont hyper hydratants pour nos cheveux! je songe à adopter une vache moi???

Ensuite on va nourrir avec de l’huile de coco et de ricin. Ces deux huiles sont pleines de nutriments bons pour nos cheveux et en plus elles favorisent la pousse… Que demander de plus?

Enfin la poudre de guimauve pour adoucir et gainer le cheveu. Atout non négligeable elle apporte un slide de folie (ça glisse autant que sur les pistes de ski). Bon si vous n’en avez pas ce masque fonctionne aussi mais c’est un réel plus!

Finies les explications, place à la recette.

Ingrédients:

  • 8 cuillères à café (càc) de lait (ou crème) de coco
  • 1 càc bombée de poudre de guimauve
  • 3 càc d’huile de coco
  • 1 càc d’huile de ricin
  • Alcool
  • 1 bol
  • 1 cuillère à café en bois ou en plastique (pas de métal car cela altère les propriétés de la poudre de guimauve)

image

Préparation:

On désinfecte bien le matériel et nos mains. On met les 8 càc de lait de coco dans le bol puis la poudre de guimauve. On mélange un peu et on ajoute les huiles. On mélange doucement puis vigoureusement (on en profite pour se faire les biceps). Ca donne une bouillie élastique qu’on laisse reposer 10 minutes.

image

Attention ce masque ne se conserve pas! Vous pouvez réduire ou augmenter les doses en fonction de la longueur de vos cheveux mais il ne faudra pas garder les restes.

image

En pratique, on prend un rouleau de cellophane, notre préparation et on se barricade dans la salle de bain! Tête penchée au dessus de la baignoire/bac à douche, on enduit généreusement les joints de carrelage notre chevelure des racines aux pointes.

On se papillote le crâne avec du cellophane et si on est prévoyante, on a à portée de main, un bonnet ou un foulard (sinon il faudra se rendre jusqu’à votre chambre en mode ninja  pour pas que chéri fasse une syncope en vous voyant…)

On laisse tout ça agir pendant minimum une heure (moi je laisse souvent 3 heures). On rince bien, bien, bien et on se fait un ou deux shampoing ( le but étant de ne pas avoir le cheveu gras quand même).

On sèche, on démêle (facilement grâce à la guimauve), on brosse, on coiffe… Et là… Raiponce sort de ce corps!!!

Cheveux de bébé assurés avec ce masque complet qui en plus, fait une fois par semaine, stimule la pousse.

Je vous mets les liens des ingrédients en bas d’article.

Allez, on arrête de buller et on va se brosser.

image

Huile de coco: carrefour ( marque La tourangelle) où aromazone: ici

Huile de ricin: pharmacie ou aromazone:ici

Lait ou crème de coco: auchan, carrefour… marque kara ou suzi wan

Poudre de guimauve: beauté bien être: ici ou aromazone: ici

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *