Renaissance!!

Renaissance!!

Hello mes petites plumes!

Et voilà le grand moment… Je vous présente mon nouveau bébé!!! L’accouchement fût long et difficile! Et oui de nombreuses complications ont décidé de me tenir compagnie durant le processus de création de mon nouveau site!!  Et vu mon niveau informatique je m’en serais bien passé! #quicheeninformatique 

Il a d’abord fallu trouver le bon hébergeur! Je suis donc hébergée ( enfin pas moi, mon site! Ah ah) par 1&1 qui a l’avantage d’être un hébergeur français! J’ai ensuite déposé mon nom de domaine: labulledana.fr ! Et oui ça y est il est officiellement à moi et personne d’autre ne pourra l’utiliser ( jamais, jamais!!!). Bon ça c’était la partie plutôt facile, c’est après que les galères sont arrivées!!

Ensuite il a fallut gérer le transfert de mon ancien blog à mon nouveau site et là je dis merci Flo!! Oui parce que toute seule, je pense que j’y serais encore! Mais hélas dans le déménagement j’ai perdu quelques cartons qui contenaient toute ma mise en page et la plupart de mes photos!!! Et là pour moi ce fût la grosse panique!!! 

Il a donc fallu que j’importe une à une mes photos en les retravaillant afin qu’elles ne soient plus liées à mon ancien blog et qu’elles aient un format adéquat. C’est un travail de titan et je n’ai hélas pas encore tout fini!! Je tiens à faire un gros « big up » à ma super pote Alex sans qui je n’aurais toujours pas compris comment faire!! Tu déchires ma belle! Je suis presque experte en pixlr maintenant!

Puis je me suis attelée à la mise en page et au design de mon site! Et là j’ai cru plusieurs fois que j’allais devenir chauve à force de m’arracher les cheveux! Mais à grand coup de persévérance et de tutoriel youtube, j’y suis presque arrivée! Tout n’est pas encore parfait, je ne maîtrise pas encore toutes les extensions, plugin (non ce n’est pas un sex-toy) et autres widgets!! Je ne maitrise pas encore complètement le référencement et les statistiques mais j’y travaille!! #presqueautop

Dans la bataille j’ai hélas perdu tout(es) mes abonné(e)s ( j’en aurais pleuré, d’ailleurs je l’ai fait je crois!!). Donc Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs n’hésitez pas à vous réabonner à mon site ( ça me ferait infiniment plaisir!!). Au format ordinateur un encart « Abonnez-vous » se situe sur la page d’accueil en haut à droite. Au format tablette et smartphone un encart  « Abonnez-vous » se situe sur la page d’accueil tout en bas.

Après l’incompréhension, l’angoisse, les questionnements et une tonne de travail c’est avec une grande fierté que je vous présente mon site, mon bébé, le fruit de ma sueur et parfois de mes larmes… Bref, bienvenue à labulledana.fr , à moi maintenant de te faire grandir! Comme dirait un grand philosophe (c’est pour toi Jeff) : « c’est un tiroir vide, à toi de le remplir ».

A vous tous mes chers lecteurs, soyez les bienvenus ici!! J’espère que vous vous y sentirez aussi bien que moi, que nous continuerons de partager, d’échanger, de rire, parfois de pleurer, de se sentir bien et parfois de se révolter, bref même par écrans interposés que nous continuerons notre chemin côte à côte!

Allez, on arrête de buller et on file s’abonner!

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. Emilie
    mars 12, 2017 / 6:02

    Bon démarrage pour ton site… j’attends des nouveaux articles avec impatience! Bisous

    • petitana
      mars 12, 2017 / 8:52

      Merci ma mimi!!!
      Dès demain de nouveaux articles qui j’espère plairont?!?!
      bisous

  2. martine
    mars 13, 2017 / 1:39

    bravo à toi .; je suis admirative …

    • petitana
      mars 13, 2017 / 4:21

      Merci ma tatie!! J’avoue être très fière de moi aussi!!
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *