Ring bright like a diamond

Ring bright like a diamond

Hello mes petites plumes!

J’ai profité du rayon de soleil de cet après midi pour vous montrer l’éclat de mes petites bagues. Et ben c’est pas évident de rendre en photo ce que nos petits yeux voient! Bon assez parlé chiffon photo!

Je vais donc vous expliquer comment j’ai fabriqué mes petites bagues. C’est pas compliqué et ça nécessite peu de matériel.

D’abord, il vous faudra des cabochons  Swarovski. Les pierres Swarovski existe depuis 1895. Ces pierres sont en cristal Swarovski qui n’est rien d’autre qu’une pâte de verre et de l’oxyde de plomb (oui je sais là tout de suite c’est moins vendeur!). Elles se sont popularisées durant les années folles (1920-1929) où elles étaient utilisées comme « strass » dans la haute couture. Les pierres Swarovski de cette époque là (oui il y en a encore) valent un certain prix. Mais rassurez vous celles que nous allons utiliser ici restent très abordables!

Ensuite, on aura besoin d’un serti, d’anneaux ouverts et de chaîne fine.

image

Allez hop le DIY!!

Matériel:

  • un cabochon carré Swarovski de 12 mm (ref: 4470 12 mm)
  • un serti de 12 mm argenté (ref: 4470 12 mm)
  • 1 m de chaîne argenté maille ovale 4/3 mm
  • 2 anneaux argentés 3/0,5 mm
  • une petite pince coupante
  • une petite pince plate

DIY:

Tout d’abord, on va sertir le cabochon. On insère le cabochon dans son serti et on va rabattre les pattes de fixation doucement!! Le mieux étant de mettre un chiffon autour du bout de la pince plate pour éviter qu’elle ne raye votre cabochon (ça sent le vécu!!).

Ensuite, on va insérer un anneau dans un des trous sur le côté du serti et dans le maillon du bout de la chaîne. On referme l’anneau avec la pince plate (les 2 bords doivent se toucher).

Enfin, on va prendre la mesure du doigt avec la chaîne. Attention pensez bien que vous allez devoir passer votre phalange qui est plus large que le haut du doigt. On coupe la chaîne au niveau du maillon qui est à la bonne taille. On passe notre 2ème anneau dans le dernier maillon de la chaîne et on vient l’accrocher dans le trou qui se trouve à la diagonale du trou où on a accroché notre 1er anneau. On referme l’anneau comme le premier.

Et vous voilà l’heureuse propriétaire d’une magnifique bague qui brille!!

Je vous mets les liens du matériel en fin d’article.

Allez, on arrête de buller et on va briller!

cabochon: perles & Co ici

serti: perles & Co ici

chaîne: perles & Co ici

anneaux: perles & Co ici

pince coupante: perles & Co ici

pince plate: perles & Co ici

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *