Sunset soup!!

Hello mes petites plumes!

Aujourd’hui nous allons déguster un coucher de soleil! Bon en vrai c’est un velouté mais la couleur me rappelle tellement le coucher du soleil en bord de mer (oui je sais j’ai besoin de vacances!).

Donc je disais un velouté de… de… de courge! J’adore la courge! Sa douceur, sa consistance et son petit goût sucré!! Et avantage non négligeable, ce légume sublime le teint (comme tous les légumes et fruits oranges). La courge est un légume de la famille des cucurbitacées et est pauvre en calories ( opération maillot enclenchée). On la trouve sur les étals de l’automne au printemps (alors on en profite vite!!). Il existe différentes variétés de courges: potiron, citrouille, butternut, courge musquée… Elles ont toutes un goût différent mais sont toutes succulentes!Ici j’ai utilisé de la courge musquée mais vous pouvez utiliser un autre type de courge sans problème.

C’est parti enfilez votre tablier et cuisinez!

Ingrédients:

  • 800 gr de courge
  • 1 grosse échalote
  • huile d’olive
  • 1 kub or
  • 3 vache qui rit (ou 3 kiri)
  • poivre

Préparation:

On commence par couper la courge en gros morceaux afin de pouvoir ôter la peau plus facilement. Une fois la peau enlevée on coupe de petits cubes (environ 2/2 cm).

Ensuite on épluche et on coupe en morceaux une grosse échalote.

image

On met le tout dans une cocotte avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et on fait revenir 5 minutes à feu moyen en remuant.

On couvre d’eau au 3/4 soit environ 500 ml, on ajoute le kub or, on met un couvercle et on laisse cuire 15 min à feu doux/moyen. Après les 15 min on coupe le feu et on laisse couvert encore 10 min.

image

Enfin on mixe notre velouté soit avec un mixeur tête plongeante, soit avec un blender (si comme moi votre mixeur tête plongeante décide de faire de siennes juste ce jour là!!). On ajoute les vaches qui rit ( ou kiri) et on mixe à nouveau! On poivre légèrement.

A table!!

 

image

image

Vous pouvez faire votre velouté à l’avance et le conserver au frigo quelques jours dans une bouteille en verre.

Vous pouvez le servir tel quel ou accompagné de croûtons de pains ( vieux pain revenu dans un peu d’huile d’olive et saupoudré d’un tout petit peu d’ail semoule) ou encore agrémenté de lardons/lardinettes de volaille ( revenus, presque grillés dans une poêle à sec) ou encore avec quelques marrons ( revenus dans un peu de beurre) ou avec un œuf poché ou encore saupoudré de noix de muscade ou de copeaux de parmesan…. Bref seul ou accompagné ce velouté va vous ravir!!

Allez, on arrête de buller et on va souper.

image

Suivre:

Commentaires

  1. mireille Delporte
    mars 3, 2016 / 5:59

    j arrive

  2. mamiza
    mars 3, 2016 / 7:38

    je rentre juste de la piscine ! voilà une petite soupe qui me plairait bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *