Ultrabright smile!

Hello mes petites plumes!

J’espère que vous allez bien?? Et que vous êtes ready pour un nouvel article soin/beauté « green »?? Aujourd’hui on va parler de nos quenottes!! Bah oui maintenant que vous avez une haleine « hollywood chewing gum » grâce au bain de bouche bio que vous vous êtes fabriqué, il vous faut les dents ultrabright qui vont avec!! Donc je vous ai concocté deux petites recettes so easy de soins « blancheur des dents »! Je vous détaille les ingrédients et je vous donne la marche à suivre!

Pour le premier soin il vous faudra du bicarbonate de soude et du citron.

Le bicarbonate de soude dans ce soin dentaire va agir à plusieurs niveaux! D’abord c’est un abrasif doux pour les dents, c’est à dire qu’il va par action mécanique (frottement de la brosse à dents) décoller la plaque dentaire et le tartre! Ensuite il neutralise l’acidité et les bactéries de la cavité buccale (tant qu’a faire autant avoir une bouche saine!!). Et enfin il va blanchir vos dents!!

Le citron va par son acidité agir sur le tartre et réduire la plaque dentaire lui aussi!

Pour le deuxième soin il vous faudra de l’huile de coco et du charbon végétal activé (oui oui du charbon!!).

L’huile de coco va permettre de décoller la plaque dentaire et donc de blanchir les dents. Elle va aussi assainir la cavité buccale grâce à son action anti bactérienne. Cette huile est géniale aussi pour la peau et les cheveux ( bientôt d’ autres diy beauté!!).

Le charbon végétal activé ( si vous pensiez utiliser les restes de charbon de votre barbecue ou de votre cheminée vous oubliez de suite!!) que j’utilise est fabriqué à partir de coques de noix de coco calcinées et activé thermiquement grâce à la vapeur d’eau. Le charbon végétal de noix de coco est plus dense et de meilleure qualité  que le charbon de bois « classique » ce qui lui confère une plus grande capacité d’absorption. dans ce soin dentaire, il va permettre de purifier et de détoxifier la cavité buccale et neutraliser la mauvaise haleine!! Malgré sa couleur noire, il va avoir un effet blanchissant sur nos quenottes!

image

Soin au citron:

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron ( le mieux étant un vrai citron mais je n’en avais pas!! blogueuse en carton!)

Préparation:

Dans un petit bol mettre le bicarbonate de soude et ajouter doucement le jus de citron, effet effervescent assuré! Mélanger avec une petite cuillère. That all!

image

Si vos dents sont très jaunes ( amis de la nicotine et de la caféine bonjour!) mettre la moitié de votre préparation dans votre bouche et la garder pendant 3 à 5 minutes en la faisant passer de droite à gauche. Puis prenez le reste du soin sur votre brosse à dents et brossez vous les dents pendant 3 minutes!

Pour ceux dont les dents sont moins jaunes (chanceux!) brossez vous les dents avec ce soin pendant 3 minutes!

Soin au charbon:

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de charbon végétal activé
  • 1 cuillère à café d’huile de coco

Préparation:

Dans un petit bol mettre l’huile de coco et le charbon végétal activé et bien mélanger avec une petite cuillère. C’est prêt!

image

Alors oui ok cette préparation ne vend pas du rêve (noir c’est noir mais il y’a plein d’espoir!!) mais ça marche! Donc prenez sur votre brosse à dents le soin et brossez vous les dents pendant 3 minutes! Rincez bien et brossez vous de nouveau les dents avec votre dentifrice habituel ( afin d’enlever les résidus de charbon  sinon sourire de Jacouille assuré!). Eviter de faire ce soin avant de sortir car parfois il reste des résidus de charbon sur vos gencives donc pas glamour!! Ce soin donne une sensation particulière la première fois car nous ne sommes pas habitués à avoir de l’huile dans la bouche mais au final la sensation devient agréable ( cela reste mon avis personnel!).

image

Voilà c’est pas compliqué, peu onéreux et ça marche vraiment bien!

Attention ces soins sont un peu abrasifs donc on n’en abuse pas: une fois tout les 15 jours maximum en alternance!

Comme d’habitude je vous mets les liens en fin d’article.

Et pour le fun ( car ma photo est floue ) je vous ai fait un avant/après!! Je donne vraiment de ma personne pour mon bébé blog!!

Allez, on arrête de buller et on file se brosser!

image

Bicarbonate de soude: aromazone ici

charbon végétal activé: aromazone ici

huile de coco: aromazone ici

Suivre:

Commentaires

  1. Kam
    avril 13, 2016 / 6:03

    Et c est le plus beau sourire de la planete

    • avril 13, 2016 / 6:29

      Oh t’es trop meugnonnnn mon chéri!!! Jtm fortfort tout près 💓💓💓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *